" "
Kheira MAHROUG
Directrice Certification

Certification

ALICEF SPA est un prestataire reconnu dans le domaine de la certification tierce partie de systèmes de management de la qualité, environnementaux et de la santé sécurité au travail.

Avec ses premiers audits réalisés en 2003, ALICEF SPA est un organisme de choix pour la certification de systèmes de management.

Premier Organisme d’évaluation de la conformité (OEC) a avoir obtenu l’accréditation ISO/IEC 17021 par ALGERAC en 2009 et fier d’avoir maintenu cet effort, ALICEF spa répond ainsi aux exigences du Ministère de l’Industrie et des Mines.

ALGERAC étant reconnu par l’EA (European Accreditation) dans les domaines de l’Inspection, Etalonnage et essais. Pour les cas des systèmes de Management ainsi que les produits, ci joint un courrier officiel explicatif

..

Règlement Général de la Certification

Comprenant le descriptif du processus de Certification.

Télécharger Le Règlement Général

ISO 9001 2015

Pas une révolution, mais une évolution logique!

Quetionnaire Informatif

Questionnaire Informatif

 à renseigner et à nous envoyer si vous souhaitez une offre de service.     

Télécharger Le Questionnaire Informatif

iso 45001 version 2018

ISO 45001 2018

Une avancée capitale!

Informations relatives au statut d’une certification

Les informations relatives au statut d’une certification donnée, domaine d’activité et ville d’un client certifié particulier peuvent être obtenues moyennant une demande écrite motivée adressée à la direction de Certification.

..

ISO 9001 2015

Utilisation du logo de certification :

 Les règles d’utilisation du logo de certification sont décrite dans notre règlement général.
En cas de détection abusive du logo de ALICEF sur le produit commercialisés, prière de contacter le service commercial de la direction Certification au numéros :
023 07 80 47 /54 /63 / 65
ou par mail au :
 

Plaintes

Traitement des Plaintes :

ALICEF SPA dispose d’un processus relatif au traitement des plaintes, émanant d’un plaignant tierce à l’égard d’un organisme certifié ou en cours de certification par ALICEF (Règlement Général de Certification Chap11).
 
Toute plainte doit être envoyée par lettre recommandée ou via courriel à l’adresse :
 Un processus de revue et d’examen du bien fondé de la plainte est alors engagé; dan le cas ou celle-ci s’avère fondée un plan d’action relatif à son traitement et défini et mis en, oeuvre. Le personnel et personnes chargées des résolutions et décisions afférentes au traitement ne peuvent pas avoir  été précédemment impliqués dans l’objet de la plainte.
 
L’organisme certifié, objet de la plainte, et notifié de la réception de cette dernière en temps opportun. Le plaignant ainsi que l’organisme concerné par la plainte seront informés des résultats et décisions y afférente.